Techniques culturales
Respectueux du terroir et de l’environnement, nous appliquons des méthodes culturales traditionnelles dans le cadre de la lutte raisonnée et de la viticulture durable :
- Enherbement maitrisé,
- Lutte contre l’érosion
- Limitation des traitements phytosanitaires
- Aucun traitement insecticide
- Aucun traitement pour la pourriture
- Taille en une seule arcure ou un cordon pour la maitrise des rendements
Les vendanges se font généralement durant la première quinzaine de septembre. Nous vendangeons les parcelles mécaniquement ou manuellement selon l’age des vignes et la topographie du vignoble. Le transport des grappes est effectué dans des bacs inox, le pressurage est pneumatique. Les jus sont débourbés durant 24 heures à basse température. Les jus clairs obtenus seront mis en cuves pour les Macon-Fuissé, les Saint-Véran et en foudres et futs de chene pour les Pouilly-Loché et Pouilly-Fuissé.
Les fermentations alcooliques et malo-lactiques sont faites avec une maitrise totale des températures entre 16° et 18°C. l’élevage sur lies fines se fera sur 8 mois pour les Macon-Fuissé, les Saint-Véran alors que les Pouilly-Loché et les Pouilly-Fuissé resterons 12 mois en foudres et futs. Les mises en bouteilles sont faites entre avril et novembre.

Vinification






