Arri%C3%A8re+Grand+P%C3%A8re.jpg

Joseph Noblet

_

Grand+P%C3%A8re.jpg

Joanny Noblet

_

Historique_André_Noblet.jpg

André Noblet

_

historique Gilles Noblet.JPG

Gilles Noblet

_

Historique_Mylène_Noblet_Durand.JPG

Mylène Noblet Durand

_

C'est au tout début du siècle dernier que les premières lignes du Domaine se sont écrite en région bourguignonne, à l'instar de l'arrière grand père de la famille : Joseph Noblet.

En 1927, Joanny Noblet, fils de Joseph, reprend le flambeau de son père. Puis en 1936, Jean, le grand père maternel, arrive dans le village de Fuissé pour travailler les vignes sur la propriété de Benoit Morel.

En 1953, André Noblet reprend à son tour l'exploitation du domaine viticole de la famille, qui est, à cette époque, d'une superficie de 4 hectares.

En 1977, c'est la quatrième génération qui s'installe sur le domaine, sous la houlette de Gilles Noblet, et qui occupe à cet instant 7 hectares de vignes en Pouilly-Fuissé.
Avec son épouse, Yvette, ils commencent tous les deux en 1979 à commercialiser leur récolte en bouteilles, avant de déménager là où se situe le domaine actuellement, au lieu-dit "En Collonge", suite à la construction d'un nouveau chais.

Les années suivantes, Yvette et Gilles continueront de s'agrandir en reprenant les parcelles d'Henriette, Maurice et Armand Noblet sur les appellations de Pouilly-Fuissé, Pouilly-Loché et Mâcon-Fuissé.

Depuis 2017, c'est désormais la cinquième génération qui a repris les reines du Domaine à l'instar de la fille d'Yvette et Gilles Noblet : Mylène. En étroite collaboration avec son papa, Mylène vient apporter un élan de fraîcheur au Domaine pour tirer le meilleur du savoir-faire de ce domaine familial.

Depuis de nombreuses années, les vins du Domaine Gilles Noblet ont gagné en renommée grâce un travail de qualité et respectueux de l'environnement.

Le Domaine Gilles Noblet fournit donc bien évidemment de nombreux restaurateurs sur le territoire français ainsi que des particuliers. Cependant, c'est à l'étranger que les vins du Domaine ont la plus grande côte en faisant la joie des concitoyens Américains, Japonais, Anglais, Belge et Suisse principalement.

Un rayonnement international qui fait la renommée du Domaine Gilles Noblet aujourd'hui.

Domaine Gilles Noblet

Propriétaire-Récoltant

135 Rue En Collonge 71960 FUISSÉ

03 85 35 63 02

06 83 19 15 86